User Profile

Anais

Anais@ramblingreaders.org

Joined 1 year, 7 months ago

au bord (extrême) de laisser tomber mon projet de vie de travailler dans le monde du livre, faute de trouver une librairie (qui n'a pas vendu l'entièreté de son âme au marketing) pour m'embaucher. et à cause de la xénophobie (#visas_destroy_lives) remontage de pente en termes de titres en cours de lecture

This link opens in a pop-up window

commented on Rhinoceros by Eugène Ionesco

Eugène Ionesco: Rhinoceros (Paperback, French language, 2005, Klett Ernst /Schulbuch) No rating

lecture très tardive. et commencée dans un contexte complètement aléatoire. Le problème c'est que ça fait un moment que j'ai - l'impression que- j'ai tous (presque) les codes théâtraux/intellectuels qui devaient être la nouveauté grandiose (c'est comme ça dans mon imaginaire de la période) au moment de son écriture/mise en scène. Désormais je reconnais et décode immédiatement donc... un peu peur que j'aie raté le moment d'en profiter (...)

En train de lire la nuit en plus. ET en faisant face à ma fenêtre (si vous lirez, vous comprendrez)

J'ai mis de la musique pour me concentrer ( j'ai bien choisi pour que ce ne soit pas stimulant ou cool) mais je me demande quel fond marcherait très bien en lisant ça (pas la peine que ce soit aussi bien construit -et stressant que dans le film, although I am tempted :D - ce n'est pas réaliste de chercher ça, mais autre chose ... je ne sais pas quoi donc)

Iain Reid, Iain Reid: I'm Thinking of Ending Things (Hardcover, 2016, Scout Press) 3 stars

I’m thinking of ending things. Once this thought arrives, it stays. It sticks. It lingers. …

< Mood spoiler >

ohlalalala mais c'est way more upsetting than what I had thought, et plus que (le début) du film. Là c'est du stress, pour de vrai , et pas in a cool interesting "this film is doing something, experimenting with its structure and stuff" way!

Iain Reid, Iain Reid: I'm Thinking of Ending Things (Hardcover, 2016, Scout Press) 3 stars

I’m thinking of ending things. Once this thought arrives, it stays. It sticks. It lingers. …

yep. discovered it because of the film /because of a film adaptation. Making an exception to the rule (that it has been lazy, and destructive to the books it was done to, to adapt novels - especially in the American context - into movies) because Charlie Kaufman (and the actress I discovered in the movie. and Jessie Plemons)